Danse

« Queen Blood », un spectacle vibrant d’énergie 100% féminin

Mi-octobre, j’ai assisté à « Queen Blood », la dernière création chorégraphique d’Ousmane Sy, danseur, chorégraphe et un des grands représentants français en house danse et en afro house. Le spectacle interprété par le groupe Paradox-sal était épatant.

Ce soir-là, au théâtre de Lorient, les sept danseuses entrent en scène de façon décontractée une dizaine de minutes avant le début du show. Chacune a une bouteille d’eau grand format. Elles sont vêtues en noir et blanc et s’échauffent devant le public. Elles nous donnent déjà un bel aperçu de ce qui nous attend par la suite. Le show s’annonce énorme.

Et il le sera ! Beau, précis, parfaitement éclairé, avec une énergie incroyable et une superbe bande son qui nous emmène tantôt dans des ambiances sensuelles, tantôt dans des univers plus rythmés. Une heure de show qui file à une vitesse phénoménale durant laquelle les danseuses donneront tout ce qu’elles ont et ne lâcheront rien, que ce soit dans les chorégraphies de groupe, les solis ou les duos. Chacune exprime sa singularité, son style, son talent, sa propre gestuelle, sa spécialité (hip hop, dancehall, locking, popping, krump). Elles sont différentes mais complémentaires. Elles sont heureuses d’être sur scène et cela se ressent. Ça vibre !

Source : All 4 House

NEWSLETTER

Retrouvons-nous chaque 1er du mois pour La Minute Caribéenne de Pop K’Nel, une newsletter dans laquelle vous serez informé(s) de l’actualité du blog et aurez 3 suggestions culturelles 100% caribéennes (livre, documentaire, bon plan, recette, projet coup de cœur, …). Vous pourrez aussi y découvrir des interviews EXCLUSIVES ! On se retrouve là-bas ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :