Balade

Idée balade : les Sept-Îles (Golfe du Morbihan)

Juan, un de mes collègues mexicains, était de passage au siège, en Bretagne. Le lundi matin, à la machine à café, il racontait, avec une excitation non feinte, qu’il s’était baladé aux Sept-Îles. Apparemment, c’était mon boss qui lui avait soufflé l’idée de découvrir ce coin du Morbihan.

Je me rappelle avoir froncé les sourcils quelques instants avant de demander à Juan : « Attends, mais sur les Sept Îles, combien en as-tu visité exactement durant le weekend ? ». Les sourires en coin des autres membres de l’équipe indiquaient clairement que je venais littéralement de me taper la honte. Damn ! Cela faisait à peine un an que j’étais dans la région après tout. Une bonne excuse pour justifier ma confusion, non ?

J’ai alors appris que les Sept-Îles n’étaient pas « Sept Îles » mais une île privée située à Baden dans le Morbihan. Elle est reliée au continent par un tombolo (bande de sable submergée à marée haute) et est donc accessible uniquement à marée basse. Je m’y suis rendue en mai dernier. Un peu par hasard à vrai dire. Initialement, je prévoyais de me balader ailleurs à Baden mais une fois arrivée sur site, j’ai pu constater que la marée était favorable. L’accès à l’île était pleinement dégagé ! Je n’ai donc pas hésité très longtemps avant d’aller m’y aventurer. Vous auriez fait pareil, n’est-ce pas ?

Un sentier côtier fait le tour de l’île en à peine trente minutes. Si le site ne recense pas d’éléments architecturaux ou patrimoniaux particuliers, elle offre, en revanche, de très belles vues sur le Golfe du Morbihan.

Je me suis plu à regarder sous un angle différent la pointe du Blair. J’ai observé un vieux gréement, paré de sa voile rouge, naviguer entre les Sept-Îles et Locmariaquer. Il avait fière allure ! Mais je suis surtout restée bouche bée devant toutes ces nuances de bleu. Comment dit-on déjà ? Speechless ! Bref, je suis toujours aussi fan du Golfe du Morbihan, pas vous ?

Idée balade Sept-Iles Golfe du Morbihan

NEWSLETTER

Retrouvons-nous chaque 1er du mois pour La Minute Caribéenne de Pop K’Nel, une newsletter dans laquelle vous serez informé(s) de l’actualité du blog et aurez 3 suggestions culturelles 100% caribéennes (livre, documentaire, bon plan, recette, projet coup de cœur, …). Vous pourrez aussi y découvrir des interviews EXCLUSIVES ! On se retrouve là-bas ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :