Temps doux à Noirmoutier lors de ce mini-break de trois jours en Mai dernier. Un séjour mère-fille qui tombe à point nommé dans une période assez lourde au boulot.
On en profite pour déconnecter, se ressourcer, se reposer, papoter, rigoler. Bref, passer un temps de qualité.
Au programme : guetter la marée basse pour arpenter le passage du Gois (route submersible reliant l’île au continent), se balader à pied dans le bois de la Chaise, admirer les pêcheurs et leur butin en fin de journée, louer un vélo et pédaler sur plusieurs kilomètres à travers pinède, campagne, …, se poser devant les cabines de la plage des Dames, pic-niquer sur la plage de la Madeleine, s’offrir une pause près du port de l’Herbaudière, déguster les premières moules de la saison, flâner dans les rues de Noirmoutier-en-l’île et y découvrir son château et son expo du moment, longer les marais salants et les moulins de l’île, shopper quelques spécialités locales, observer les oiseaux depuis la jetée Jacobsen, se faire chouchouter au spa de l’Hôtel Saint Paul.
Un bref séjour qui nous a offert une jolie parenthèse iodée. Nous y reviendrons. C’est certain. Et vous, connaissez-vous Noirmoutier ?
A vos marques, prêt, bookez !
Pop K’Nel
Ma bonne adresse :
- Hôtels / maisons d’hôtes :
Hôtel Saint Paul : hôtel propre et confortable. Très bon emplacement près du bois de la Chaise. Large choix pour le petit-déjeuner. Bonus : sa piscine extérieure chauffée avec toit rétractable et son espace Spa. Bon rapport qualité / prix.
Plus d’infos ici
NEWSLETTER
Retrouvons-nous chaque 1er du mois pour La Minute Créole de Pop K’Nel, une newsletter dans laquelle vous serez informé(s) de l’actualité du blog et découvrirez un pan de la culture caribéenne. J’y glisse également quelques surprises …
S’abonner à La Minute Créole de Pop K’Nel :
Après avoir vu ton article, j’ai bien envie d’aller faire un séjour à Noirmoutier, sans oublier mon vélo!
J’aimeJ’aime
Indispensable le vélo !!! 😉😘
J’aimeJ’aime
j’aime beaucoup Noirmoutier, et à chaque fois que nous y allons c’est par le passage de goi, plus impressionnant que par le pont…
J’aimeJ’aime
Totalement d’accord ! J’y ai passé un chouette séjour 😉
J’aimeJ’aime