Etes-vous des adeptes des voyages en Europe ? Moi, oui. De plus en plus. Plus besoin d’aller à l’autre bout du monde pour quelques semaines de vacances ! Alors, entendons-nous bien. Je ne dis pas que je mets une croix sur des contrées lointaines. Je dis simplement que si auparavant, partir en vacances en Europe (voire en France !) était complètement inenvisageable pour moi, j’ai clairement revu ma copie sur ce point.
Novembre 2018. J’ai quatre jours de vacances de prévu. Je décide de partir en Corse du Sud.
Partir hors saison présente bien des avantages : une escapade moins onéreuse, plus de tranquillité, une ambiance plus authentique et j’en passe. Bien que la Corse soit une destination très prisée l’été, je vous livre à travers ce billet 4 bonnes raisons de partir en Corse en automne.
1 – Profiter des plages désertes
Une fois le rush de l’été passé, le calme retombe progressivement sur les plages. S’il peut être difficile de trouver où poser sa serviette en plein Juillet / Août, avoir le choix de planter son parasol dès Octobre est très appréciable 🙂











2 – Flâner librement dans les villes et villages
Sartène, Ajaccio, Propriano et Bonifaccio sont des étapes à ne pas manquer en Corse du Sud. Sartène pour ses étroites ruelles pavées, ses petites échoppes de charcuterie et son ambiance médiévale. Ajaccio pour son front de mer animé, ses maisons colorées et ses adresses gourmandes. Propriano pour ses terrasses le long du quai et ses superbes vues sur le Golfe de Vallinco. Bonifacio pour ses majestueuses falaises de calcaire, son port agréable et ses panoramas sur l’océan.









3 – Randonner calmement en pleine nature
Campomoro est présenté comme l’un des plus beaux tronçons du littoral corse pour une randonnée. Tantôt en bord de mer, tantôt en plein cœur de la pinède, j’ai effectivement apprécié le calme et la zénitude du site en automne. La Pointe de la Parata, non loin d’Ajaccio, n’est pas en reste. Petite péninsule offrant de jolis points de vue sur les îles sanguinaires.







4 – Jouir d’hébergements classieux à prix tout doux
Mon hébergement coup de cœur du séjour est la maison d’hôtes Casa Mare E Vista, à Propriano. Lors de notre venue, l’ouverture était récente mais le calendrier de réservation déjà bien rempli. Ravie d’avoir pu profiter d’une nuit réparatrice dans ce lieu quasi neuf à l’époque. Les chambres sont très spacieuses, décorées avec soin et la literie extrêmement confortable. Emplacement de choix pour profiter d’une vue sensationnelle sur le Golfe de Propriano. Prix on ne peut plus attractif hors saison, pour la qualité de la prestation. Deux bonus : la piscine extérieure et le petit-déjeuner continental.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Aux amateurs de calme, douceur, nature sauvage, pensez à la Corse cet automne !
A vos marques, prêt, bookez !
Pop K’Nel
NEWSLETTER
Retrouvons-nous chaque 1er du mois pour La Minute Caribéenne de Pop K’Nel, une newsletter dans laquelle vous serez informé(s) de l’actualité du blog et aurez 3 suggestions culturelles 100% caribéennes (livre, documentaire, bon plan, recette, projet coup de cœur, …). Vous pourrez aussi y découvrir des interviews EXCLUSIVES ! On se retrouve là-bas ?
J’avoue que ce n’est pas une destination que je privilégierai en été. A moins de ne pas avoir le choix. J’irai plutôt au printemps ou, comme toi à l’automne. Les merveilles de la nature sont là à chaque saison de toute manière, la masse touristique en moins. 😉
J’aimeJ’aime
Nous sommes d’accord ! 😉😉
J’aimeJ’aime