Tu as fais quoi ce weekend ? #11 | Nouveau spectacle d’Arnaud Cosson

Arnaud Cosson a lancé ce weekend son nouveau spectacle de la saison 2019/20, en choisissant la ville de Vannes pour l’accueillir. Le Zygo Comédie lui a ouvert ses portes. Trois dates ont été mises à disposition du public vannetais pour découvrir ce nouveau show. Je suis venue, j’ai vu et j’ai été vaincue par le rire.

Arnaud Cosson Nouveau Spectacle

Source : Zygo Comédie

Son entrée en scène est simple. Sans fioritures. Je découvre un homme souriant, mince, élancé, vêtu à la cool avec son jean’s, son pull léger bleu marine et ses baskets blanches. Il se présente et annonce qu’il est ravi d’être là, la Bretagne lui étant chère.

Ses premiers échanges avec le public arrivent très rapidement. Il interpelle 3 ou 4 personnes sur ce qu’est être heureux. Les premières esclaffes viendront quand un Monsieur dans l’assistance indiquera d’un air naturel : « Moi, ce qui me rend heureux, c’est embrasser ma femme ! ». Jolie déclaration d’amour 🙂 Les zygomatiques se détendent. Les visages se dérident. Arnaud Cosson nous propose de nous parler de lui, de son enfance, à travers un premier personnage. Le one-man show est lancé.

Le fil conducteur du spectacle sera autour de Maxime, 42 ans, célibataire et sans enfants, ennuyé au possible par son boulot. Profil que l’on pourrait tous connaître dans notre entourage. Cependant, Maxime va vivre un drame dans sa vie. C’est à travers un décor simple, sobre, et différents personnages qu’Arnaud Cosson nous emmènera du début de l’histoire de Maxime jusqu’au jour du dit drame.

Ce que j’en ai pensé

Même si je n’ai pas tout de suite accroché pendant les 15 premières minutes, je me suis ré-ga-lée tout le reste du show. Arnaud Cosson incarne à la perfection chacun de ses personnages et j’ai énormément ri. J’ai même été jusqu’au fou rire sur le personnage représentant la collègue de Maxime. Mais chut, je n’en dis pas plus …! On lui pardonne également les quelques petits « couacs » de calage avec la voix off à certains moments. Il n’en était qu’à sa deuxième représentation 😉 Très drôle, sans mauvais goût, pas de vulgarité, bon rythme. Je recommande vivement ce nouveau spectacle.

 

A vos marques, prêt, bookez !

Pop K’Nel


Pour en savoir plus sur Arnaud Cosson et ses prochaines dates :

Accueil – Homepage


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à le partager 🙂 Pensez aussi à vous abonner 😉 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s