TGIF (« Thanks God It’s Friday ») : cette expression d’Outre-Atlantique est devenue aussi familière qu’un « Bonjour, tu vas bien? » quand le vendredi pointe le bout de son nez. C’est enfin le moment de lancer ce compte à rebours qui nous sépare du weekend.
Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, le weekend est sacré, le weekend est précieux, le weekend est un condensé de deux jours (ô bien trop court!) où l’on profite pleinement.
Pour immortaliser ce (petit) break de grande valeur à mes yeux, j’ai décidé de vous proposer régulièrement un concentré en quelques lignes (et aussi en images) de mes découvertes, balades et bons plans du weekend.
A bas les mails, les réunions, les costards et les talons, eeeeet action !
Ce weekend, il y a eu de touchantes retrouvailles avec une amie vietnamienne avec qui j’ai fais connaissance lors de mon expatriation là-bas. Installée à Montpellier depuis quelques mois, elle décide de profiter de ses quelques jours de vacances pour découvrir la jolie région de Bretagne. Quel hasard me direz vous ? Mais le hasard existe-t-il vraiment ? En ce qui me concerne, la réponse est non. Tout ce qui nous arrive, les choix que nous faisons, les directions que nous prenons, ont une finalité, un but. Ne pas croire au hasard, c’est avant tout prendre le contrôle de sa vie 🙂
Moment philosophique, ne nous égarons pas … 🙂
Quand l’heure du cidre et de la crêpe vient à sonner, il nous en faut peu pour nous organiser. En effet, deux appels et trois messages WhatsApp plus tard, le rendez-vous est pris. C’est donc sur la terrasse de La Taupinière que nous nous retrouverons pour profiter de cette fin de journée ensoleillée. Si vous êtes de passage à Vannes, n’hésitez pas à vous y attabler. Par temps estival, l’équipe pourra vous proposer une table en terrasse mais par temps hivernal ou plus couvert, vous serez installés dans leur salle en sous-sol. Le choix proposé – aussi bien en crêpe qu’en galette – est large, très bon accueil, service irréprochable et votre porte-monnaie ne souffrira nullement car le rapport qualité-prix y est excellent !
Crêperie La Taupinière
9 place des Lices
56000 Vannes
Tel : 02 97 42 57 82
Ce weekend, il y a eu une belle rencontre avec Joëlle du blog elledit8. Merci à #Instagram d’avoir été à l’origine de cela. J’ai énormément apprécié notre échange « en vrai » avec elle. Une rencontre simple, authentique, très intéressante, instructive, et sans chichis, tout cela autour de café, jus d’orange frais et granola aux fruits à la terrasse du café L’entreChoc. Nichée sur une petite place cachée en plein cœur de la vieille ville à Vannes, l’enseigne propose une petite restauration rapide, des boissons fraîches, chocolatées, des douceurs, des desserts, etc. Les produit sont bio, locaux pour la majeure partie, équitable pour certains. Tout est fait maison, point sur lequel les sœurs-gérantes sont intransigeantes. Sa singularité ? Il s’agit également d’un bar à chocolat.
Excellente adresse que je recommande sans hésiter. Le temps nous a fortement incité à profiter de la terrasse mais nous ne manquerons pas d’y retourner à une autre saison pour profiter de leur salle intérieure décorée avec soin pour se lover dans un canapé, une tasse de chocolat fumant aux mains.
L’entreChoc
15 place Valencia
56000 Vannes
Tel : 09 83 85 53 88
Ce weekend, il y a eu l’Océan en Loire-Atlantique avec le départ de la Pornichet Select, course en solitaire de 300 miles pour tout « voileux » qui se respecte. 81 marins ont pris le départ de cette course mythique entre l’île de Groix et les Sables d’Olonne comme terrain de jeu,
des balades et des plages le long des côtes sauvages somptueuses entre Préfailles (sympathique ville balnéaire),
le Croisic (véritable coup de cœur – cette petite ville a un charme incontestable avec son petit port, ses belles maisons anciennes et ses plages de sable blanc).
et Pornic (avec son joli port, et qui offre la possibilité de découvrir son bord de mer le long de son sentier côtier).
Très belle découverte gourmande avec Le Retz, un restaurant en plein cœur de Pornic. La cuisine est raffinée, le service efficace et que l’on apprécie les prix qui sont plus qu’abordables ! Pensez à réserver, les tables peuvent rapidement être prises d’assaut.
Le Retz
12 rue de la Marine
44210 Pornic
Tel : 02 40 82 19 78
Ce weekend il y a eu du beau temps, de la vie, des gens beaux, des corps découverts et baignés par le soleil, des petons à l’eau, des yeux qui en ont pris plein la vue. Bref, encore un beau weekend sur la côte Atlantique.
Pour ceux qui se tâtent encore, n’hésitez plus : Passez A L’Ouest !
A vos marques, prêt, bookez !
Pop K’nel
NEWSLETTER
Retrouvons-nous chaque 1er du mois pour La Minute Créole de Pop K’Nel, une newsletter dans laquelle vous serez informé(s) de l’actualité du blog et découvrirez un pan de la culture caribéenne. J’y glisse également quelques surprises …
S’abonner à La Minute Créole de Pop K’Nel :
https://landing.mailerlite.com/webforms/landing/c8o2o0